L’élevage

L’élevage

L’élevage:

NeoTropic possède une vocation première d’activité basée sur l’élevage de poissons et invertébrés d’eau douce.

Les espèces sont reproduites et élevées sur le site de Laillé, en France. Un bâtiment d’élevage chauffé de plus de 400m2 ( plus de 180 000 litres d’eau), ainsi que des bassins exterieurs composent les infrastructures de l’entreprise.

La partie élevage permet la reproduction et la croissance d’espèces d’eau froide (Carpes koî, voiles de chine) mais également de poissons d’eau chaude tels que Corydoras, Ancistrus scalaires, characidés, cyprinidés, cichlidés, et même des crevettes d’eau douce.

Une attention toute particulière est portée sur la qualité des aliments distribués de façon à garantir une croissance harmonieuse (aucun colorant artificiel ou hormone de croissance ne sont utilisés!).

Par ces procédés ainsi qu’en appliquant des principes de prophylaxie stricts (désinfection systématique des mains, de tout le matériel, des aquariums et cuves d’élevage, etc…), NeoTropic peut proposer à la vente des animaux d’élevage sains et élevés sur place (gage de qualité). Ces poissons sont destinés à alimenter aussi bien les professionnels que les aquariophiles amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *